Des actions pour que chacun puisse découvrir le térritoire
Les élus de la ville de Fouesnant s’attellent particulièrement depuis de nombreuses années, à l’ouverture et la découverte des espaces naturels fouesnantais au plus grand nombre.
Le site du bois de Penfoulic, labellisé par l’association Tourisme et Handicap en est le plus bel exemple. Il montre une intégration parfaite dans le paysage de panneaux en braille et relief pour les non-voyants, de bornes podotactiles, d’un fil d’Ariane « invisible » pour les voyants et d’un entretien régulier du chemin pour permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou aux parents avec des poussettes de se promener et de découvrir ce paysage exceptionnel de calme et de sérénité. L’entretien est assuré par l’équipe de gestionnaires du Conservatoire du littoral, aidés des résidents de l’accueil de jour du Pays Fouesnantais
D’autres espaces naturels fouesnantais sont également concernés, dans la mesure des possibilités et des autorisations : le polder et les dunes de Mousterlin, la Mer Blanche en partie, la vasière du Cap-Coz, l’île Saint-Nicolas des Glénan…
Cette démarche d’accessibilité est collective et globale et est l’aboutissement d’un engagement fort de la collectivité et de tous les acteurs (associations, usagers, services municipaux, techniciens, professionnels).
L’Office municipal de Tourisme met à votre disposition des brochures pour les malvoyants, nous disposons d’une boucle magnétique pour les malentendants, les locaux sont adaptés pour les PMR (WC compris), nous accompagnons individuellement les personnes présentant un handicap.
En savoir plus : https://www.tourisme-fouesnant.fr/votre-sejour/organiser-mes-journees/vacances-adaptees/.
Lire l’article : Renouvellement du label Tourisme et Handicap au bois de Penfoulic