Renouvellement du Label Tourisme et Handicap au bois de Penfoulic

Publié le 14 août 2018

Depuis 2007, le bois de Penfoulic propose un chemin accessible à tous les handicaps, qu’ils soient moteurs, visuels, auditifs ou mentaux.

Le sentier d’interprétation de Penfoulic traverse le bois du même nom, longe le ruisseau de Pen Al Len et mène à la Maison des marais. Il est situé au cœur d’un vaste espace de 30 hectares, appartenant au Conservatoire du littoral et permet la découverte des arbres, des plantes, des odeurs, et des chants d’oiseaux.

 

En juillet 2018, ce sentier s’est vu attribué de nouveau pour 5 ans le label Tourisme et Handicap, renouvelé pour les 4 handicaps. Long de 650 m, ce sentier bénéficie d’aménagements spécifiques : plan du sentier et panneaux en braille, bornes présentant les oiseaux adaptées aux déficients visuels, bande de guidage appelé fil d’Ariane sur l’ensemble du sentier, dalles podotactiles signalant un élément d’information et aide auditive (lors des balades guidées et à la demande). Le parking du manoir a été réaménagé, le mobilier et le revêtement au sol changés.

Les personnes âgées et les parents avec des poussettes peuvent également profiter des aménagements et des miséricordes (repose-fesses) installés tous les 200 m.

 

La Maison des Marais de Penfoulic est ouverte au public du mardi 10 juillet au samedi 25 août 2018 du mardi au samedi, de 14h30 à 17h30. Entrée libre.