Présentation de la ville

Fouesnant-les Glénan, 10 000 habitants, (près de 40 000 en été) est riche d’un patrimoine naturel exceptionnel

17 km de littoral …

  • 17 km de littoral dont 14 km de plages de sable fin.
  • 1ère station touristique du Finistère en terme de capacité d’accueil.
  • La commune compte 5 pôles : le centre-ville, Beg-Meil, Cap-Coz, Mousterlin et l’archipel des Glénan (site Natura 2000).
  • De nombreuses activités sportives, ludiques et culturelles sont proposées toute l’année par la commune et les associations (près de 150).
  • La commune compte près de 100 kilomètres de sentiers de randonnée balisés permettant de découvrir des sites naturels (le bois de Penfoulic, le polder de Mousterlin, la lagune de la Mer Blanche, les dunes de Beg-Meil et Mousterlin) ou les charmes d’un bocage qui abrite un réseau de chemins creux bordés de talus plantés de chênes et de châtaigniers.

Beg-Meil, Mousterlin, Cap-Coz

Beg-Meil : la plus ancienne station balnéaire de Fouesnant-les Glénan, son sémaphore, ses criques, ses restaurants, bars, crêperies… une petite ville dans la ville !

La pointe de Mousterlin, entre mer et marais : la Mer blanche à l’ouest et à l’est le polder de Mousterlin et des plages à perte de vue.

Le Cap-Coz entre pins et ria : une plage de sable blanc, idéale pour toute la famille et de l’autre côté l’anse de Penfoulic, une invitation à la balade.