Présentation de la ville

Fouesnant-les Glénan, 10 000 habitants, (près de 40 000 en été) est riche d’un patrimoine naturel exceptionnel

17 km de littoral …

  • 17 km de littoral dont 14 km de plages de sable fin.
  • 1ère station touristique du Finistère en terme de capacité d’accueil.
  • La commune compte 5 pôles : le centre-ville, Beg-Meil, Cap-Coz, Mousterlin et l’archipel des Glénan (site Natura 2000).
  • De nombreuses activités sportives, ludiques et culturelles sont proposées toute l’année par la commune et les associations (près de 150).
  • La commune compte près de 100 kilomètres de sentiers de randonnée balisés permettant de découvrir des sites naturels (le bois de Penfoulic, le polder de Mousterlin, la lagune de la Mer Blanche, les dunes de Beg-Meil et Mousterlin) ou les charmes d’un bocage qui abrite un réseau de chemins creux bordés de talus plantés de chênes et de châtaigniers.
PANNEAU-VILLES-ET-VILLAGES-FLEURIS_4-fleurs

Depuis 2002, la ville de Fouesnant-les Glénan est lauréate au concours national des villes et Villages Fleuris. D’abord une fleur en 2002, puis deux en 2004, puis trois en 2007. Depuis 2010, le jury national attribue à Fouesnant la 4ème Fleur et, en 2013, la récompense ultime de la Fleur d’Or. Lire la suite …

EFS_Ambassadonneur

La ville de Fouesnant-les Glénan a signé une convention avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) afin de promouvoir le don du sang. La ville met à disposition gratuitement des salles pour l’association cantonale pour le don du sang bénévole de Fouesnant et de ses environs. Les dons du sang sont annoncés sur les supports de communication de la ville.

PAVILLON-BLEU

Le Pavillon Bleu est un label, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Créé par Teragir en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Lire la suite …

Station-Classee-de-Tourisme

Plus connues sous l’appellation stations balnéaires, ce label récompense aujourd’hui, les communes mettant tout en œuvre pour faciliter la fréquentation de la station, de permettre son développement par des travaux d’équipement et d’entretien relatifs, notamment, à la conservation des monuments et des sites et à l’assainissement, d’embellir ou améliorer les conditions d’accès, de séjour ou de circulation.  En savoir plus…

Beg-Meil, Mousterlin, Cap-Coz

Beg-Meil : la plus ancienne station balnéaire de Fouesnant-les Glénan, son sémaphore, ses criques, ses restaurants, bars, crêperies… une petite ville dans la ville !

La pointe de Mousterlin, entre mer et marais : la Mer blanche à l’ouest et à l’est le polder de Mousterlin et des plages à perte de vue.

Le Cap-Coz entre pins et ria : une plage de sable blanc, idéale pour toute la famille et de l’autre côté l’anse de Penfoulic, une invitation à la balade.