Travaux de voirie

Publié le 5 juillet 2019

La ville de Fouesnant-les Glénan investit chaque année dans la réalisation de travaux de voirie. Les objectifs : améliorer la sécurité des usagers de la route notamment les plus vulnérables, piétons, cyclistes, faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (dans le cadre de l’ADAP – agenda d’accessibilité programmée), embellir le cadre de vie, maintenir un patrimoine en bon état et enfin réduire les coûts d’entretien.

Kersilès

Après concertation avec une partie des riverains, des travaux ont été entrepris à Kersilès au Cap-Coz. L’objectif principal : améliorer la sécurité routière. La voirie sera revue et un sens unique de circulation sera mis en place (du centre nautique vers Pen an Cap). Les trottoirs ont été effacés, les places de parking élargies et repeintes. Le coût total des travaux s’élève à 85 000 euros.

Les autres projets :

Hent Ar Bleizi

Ce projet sera réalisé en collaboration avec la ville de Pleuven. Il s’agit d’une remise en état de la voirie et du réseau d’eaux pluviales sur cette route assez empruntée à l’arrière du Centre Leclerc. Ce projet est en cours de réalisation. 60 000 euros

Cap-Coz

Des aménagements ont été effectués au niveau de l’aire de jeux au bord de l’étang près du Centre Nautique. Les deux parkings ont été repris.

Kergoadig

Reprise du trottoir et création d’un passage piéton pour la sécurité des élèves.

En accompagnement de ces projets, 120 000 € sont consacrés à l’entretien des voiries sur différents secteurs de la commune pour maintenir le patrimoine en bon état. L’anticipation des interventions et un bon entretien permettent d’éviter par la suite une détérioration des voiries et des surcoûts pour la remise en état.

Budget :

700 000 € TTC

D’autres réalisations débuteront en octobre (route de Mestrezec notamment).