Journée de sensibilisation à la sécurité routière

Publié le 14 septembre 2018

Samedi 22 septembre, de 10h à 18h.

Nicolas Le Corre, directeur de l’école de conduite de Cornouaille, organise en partenariat avec la Mairie de Fouesnant-les Glénan, une journée de sensibilisation à la sécurité routière le samedi 22 septembre de 10h00 à 18h00 sur le parking des Balnéides.

Cette journée a pour but de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route et de leur faire adopter un comportement plus respectueux et responsable. L’accent est mis non pas sur la répression, ou les contraintes physiques sur la route qui ne font déplacer le problème, mais sur l’éducation à la citoyenneté.

Comme le souligne Roger Le Goff, maire de Fouesnant-les Glénan, « les modes de déplacement vont évoluer, les vélos seront encore plus présents sur les routes et plus vulnérables. La population change, il faut être en éveil ».

Nicolas Le Corre constate au quotidien les comportements à risques sur la route et souhaite faire prendre conscience aux conducteurs que le danger bien qu’il puisse être à l’extérieur du véhicule est avant tout DANS la voiture par le propre comportement individuel des automobilistes. C’est pourquoi, lors de cette journée divers ateliers seront proposés tels qu’un circuit « classique » en voiture, puis avec des lunettes alcoolisées, un autre en écrivant un sms au volant, et enfin en condition de perte d’adhérence.

Ce projet peut voir le jour grâce au partenariat avec la Mairie de Fouesnant qui met à disposition de l’école de conduite une partie du parking des Balnéides.

Cette journée est ouverte à tous (même aux jeunes de 15 ans n’ayant pas encore le permis de conduire), sans inscription préalable.

Télécharger le flyer