Les vacances de la Toussaint

Publié le 4 octobre 2019

L’ALSH sera ouvert durant les vacances scolaires du 21 au 31 octobre 2019

Cette année, les enfants sont répartis en trois groupes selon leur âge permettant au personnel encadrant de leur proposer des activités plus ciblées et appropriées…

Les plus jeunes, (3/4 ans), les Tchoupi, feront des parcours de motricité et de coopération, créeront des fresques sur le thème de la pomme, iront à la piscine participeront à des ateliers pâtisserie, se baladeront au Cap-Coz et s’initieront au tennis de table.

Les Tchoubufles (5/7 ans), feront du yoga, créeront des tableaux et des mozaïques, fabriqueront des photophores, des lanternes Halloween, ils participeront à des Olympiades et à une course d’orientation, iront à la piscine, feront de la pâtisserie et de nombreux jeux (béret Halloween ou encore bataille navale et jeux de coopération).

Pour les plus grands, (6/11 ans), les Chatbubuffles, ils fabriqueront des maquettes Halloween, feront de la gymnastique, iront à la piscine, joueront au tennis de table, participeront à un stage de magie, feront du tir à l’arc et s’amuseront lors d’une boum spéciale Halloween.

L’ALSH de Fouesnant-les Glénan accueille vos enfants dès l’âge de 3 ans,  de 7h30 jusqu’à 18h50. Ils sont encadrés par des animateurs et répartis selon
3 tranches d’âge :  les T’choupis 3/4 ans sont accueillis à l’école de La Garenne, les Tchoubufles 5/7 ans et Les Chatbubufles 8/11 ans sont accueillis à l’école Kerourgué.