Les chiffres de la rentrée 2023-2024

Publié le 4 septembre 2023

731 enfants font leur rentrée scolaire à Fouesnant, 427 dans le secteur public et 304 dans le secteur privé (en 2022 : 706 enfants au total, 416 dans le secteur public et 290 dans le secteur privé soit 25 enfants de plus cette rentrée).

Ecole La Garenne : 4 classes avec un total de 111 élèves

TPS 8 élèves, PS 42 élèves, MS 34 élèves, GS 27 élèves ;

Ecole de Kerourgué : 8 classes avec un total de 191 élèves

Une classe de CP de 25 élèves, une classe de CP-CE1 de 23 élèves, une classe de CE1 de 26 élèves, une classe de CE2 de 23 élèves,  une classe de CE2-CM1 de 22 élèves, une classe de CM1 de 24 élèves, une classe de CM2 de 24 élèves, et une classe de CM2 de 24 élèves.

Ecole de Mousterlin : 5 classes avec un total de 125 élèves

Une classe de TPS-PS-MS de 27 élèves, une classe de MS-GS de 22 élèves, une classe de CP-CE1 de 25 élèves, une classe de CE1-CE2 de 24 élèves,  une classe de CM1-CM2 de 27 élèves.

Ecole Notre Dame d’Espérance : 12 classes avec un total de 304 élèves :

Une classe de PS1 et PS2 de 21 élèves, deux classes de PS-MS de 28 et 24 élèves, une classe de GS et CP de 23 élèves, une classe de CP de 23 élèves, deux classes de CE1-CE2 de 28 et 27 élèves et deux classes de CM1-CM2 de 30 et 31 élèves.

Pour la filière bilingue, une classe de GS-CP de 24 élèves, une classe de CE1-CE2 de 27 élèves et une classe de CM1-CM2 de 18 élèves.

Christine Jan, Adjointe à la famille, Lisa Renier, Directrice adjointe du Pôle Enfance Jeunesse, Roger Le Goff, Maire de Fouesnant, Morgane Penguilly, Atsem, Emmanuel Prigent, Directeur de l'école maternelle La Garenne, Remi Georges, Professeur des écoles, Claude Rocuet, Directeur général des services et les enfants

Durant l’été, en plus des divers travaux d’entretien habituels réalisés par les services techniques de la ville dans les écoles (vérifications de portes, de volets, des petits vélos, plomberie, petits meubles, changement de luminaires, petits travaux de réparation  etc.), d’autres travaux ont été réalisés.

A l’école La Garenne des travaux de peinture ont été réalisés dans les classes.  A l’école de Mousterlin les enduits des murs d’enceinte ont été repris, des meubles et étagères ont été installés dans les classes et divers petits travaux de réparations ont été réalisés.  A l’école de Kerourgué, en plus des divers petits travaux de réparation, des meubles ont été fabriqués pour  la salle 4, les bandes antidérapantes sur les nez de marche ont été changées,  des estrades ont été fabriquées et des  tableaux blancs ont été installés.