Visite du bâtiment école Panthère à Brest

Publié le 21 novembre 2022

Après la venue du commandant du bâtiment école Panthère, le Lieutenant de Vaisseau Tanguy Shoenhentz avec une délégation de son équipage au collège Saint-Joseph. Les 18 élèves de 5ème et leur professeur Pierre-Yves Chouteau ont été invités à venir visiter le bâtiment école Panthère, cette visite a eu lieu le jeudi 17 novembre. Une journée préparée par le Commandant.

Au programme, après avoir donné à l’ensemble des passagers les consignes de sécurité à bord, 3 ateliers prévus :

– atelier embarquement et navigation sur le zodiac du bord

– atelier visite entière du bord de la passerelle jusqu’au compartiment des machines

– atelier lutte contre l’incendie

Beaucoup d’images et interviews vidéo ont été enregistrées pour qu’en classe, il en fasse un film d’une vingtaine de minutes qui sera présenté à la mi-mai au jury du concours national des villes marraines.

Jury qui est composé par des représentants de l’Association des Villes Marraines, le ministère de l’Éducation nationale, l’Association « Le Souvenir Français », l’Association des professeurs d’histoire et de géographie, et l’Union des Associations d’auditeurs  de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.

Prochain rendez-vous vendredi 25 novembre, la Panthère sera en mer les élèves entreront en liaison via Skype pour interviewer les élèves officiers qui seront en formation à bord.

Atelier zodiac.
La mitrailleuse de la Panthère.
Atelier zodiac.
Atelier sécurité lutte conte l'incendie.
Atelier zodiac.
Atelier sécurité lutte conte l'incendie.
Atelier zodiac.
À la passerelle avant la visite complète du bord.