Urbanisme, mes démarches en ligne

Publié le 6 janvier 2022

Mes démarches d’urbanisme (permis de construire, certificat d’urbanisme,…) en ligne auprès de ma commune

Vous souhaitez changer vos fenêtres, poser une clôture, faire une extension, construire une maison ou un abri de jardin,… Ces travaux sont soumis à autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, et de démolir, déclarations préalables, etc.) auprès du service instructeur de votre commune avant d’être réalisés.

Depuis le 1er janvier 2022, particuliers ou professionnels, vous avez la possibilité de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme, grâce à un service en ligne et gratuit.
Cette démarche pourra s’effectuer à partir du guichet unique dédié, après la création de votre compte.

A noter que le dépôt de votre demande d’urbanisme pourra toujours se faire en mairie, au format papier, et que le service instructeur de votre commune reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rapprocher du service urbanisme.