Un tapis d’accessibilité mis en place à la plage de Kerambigorn

Publié le 30 juin 2023

La ville de Fouesnant-les Glénan est labélisée « Tourisme et handicap » depuis plusieurs années.  Des dispositifs sont déjà proposés sur les plages du Cap Coz et de Kerambigorn au niveau des postes de secours : un tiralo (fauteuil à trois roues, étudié pour rouler sur le sable. Il est équipé de flotteurs et permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner) et deux hippocampes (fauteuil plus léger, étudié pour arpenter les plages et franchir les obstacles. Il permet également l’immersion dans l’eau en assurant le transfert du fauteuil à la baignade). En complément de ces dispositifs, la ville de Fouesnant a installé cette semaine un tapis d’accessibilité à la plage de Kerambigorn,. Ce tapis souple  de 105 mètres de long et 1m50 de largeur est en  100% polyester recyclé, il sera retiré à la fin de la saison.