Un nouveau commandant pour La Panthère

Publié le 20 août 2019

Mardi 20 août, le nouveau commandant de la Panthère a été accueilli à la Mairie de Fouesnant (ville-marraine du bâtiment-école de la Marine Nationale).

Le Lieutenant de Vaisseau Pierre Rousseau commandant du Bâtiment-Ecole Panthère passera le relais au futur Pacha le Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul le vendredi 23 août 2019. Le Lieutenant de Vaisseau Pierre Rousseau retient une grande fierté d’avoir commandé le navire Panthère durant cette année 2018-2019. Il aura été le 1er commandant à faire naviguer des collégiens pendant 5 jours sur le navire. L’occasion pour ces jeunes de découvrir la vie à bord, mieux connaître le métier et peut-être susciter des vocations. Le Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul assure déjà que d’autres élèves viendront à bord sous son commandement : « C’est très intéressant de faire découvrir ce que nous faisons à bord, de partager notre métier et pourquoi pas recruter par la suite ».

Le Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul est sous-marinier. Il a l’opportunité avant ses 30 ans de bénéficier d’une année « en surface », ce qu’on appelle dans le milieu « période d’aération » et de devenir commandant de navire. Puis, il retournera sous la mer une fois son commandement terminé.

Le Lieutenant de Vaisseau Pierre Rousseau quant à lui, pense à s’orienter vers une frégate multi missions ou bien s’engager sur un porte-avion.

Ces hommes ont voué leur vie à la Patrie, et c’est avec un grand sérieux que le 9ème commandant prendra ses fonctions sur le Bâtiment-Ecole Panthère, en pleine relation de confiance avec la ville de Fouesnant.

Le Lieutenant de vaisseau Geoffroi De Reboul (futur commandant), Joël Chandelier (Correspondant Défense de la ville de Fouesnant), Roger Le Goff (Maire), Le Lieutenant de vaisseau Pierre Rousseau (commandant), une délégation du Bâtiment-Ecole Panthère et Claude Rocuet (DGS).