Un atelier de sécurité routière dédié aux seniors

Publié le 31 mai 2023

Le jeudi 15 juin de 14h00 à 16h30, la ville de Fouesnant propose un atelier de sensibilisation à la sécurité routière dédié aux seniors à partir de 65 ans.

Cet atelier sera animé par la Coordination Sécurité Routière du Finistère. Les objectifs sont multiples : rassurer (notamment par une révision du code de la route), renforcer (ou maintenir) une certaine autonomie, favoriser la mobilité en toute sécurité. L’intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) évoquera le plus grand nombre de situations possibles en abordant les notions de limites physiologiques du corps humain (la vue, l’ouïe, les médicaments, la somnolence et la fatigue) et prodiguera des conseils pour appréhender la route lorsque l’on est senior.

Jeudi 15 juin – 14h00

Le nombre de participants est limité. Inscription nécessaire auprès de l’accueil de la mairie au 02 98 51 62 62 ou par mail contact@ville-fouesnant.fr