Spectacle caritatif UNISSON le 2 juin

Publié le 22 mai 2023

Un concert UNISSON au profit des blessés des Armées et des familles des militaires morts en service sera donné le vendredi 2 juin à 20h30, à l’Archipel. La Musique des Transmissions de Rennes et l’Ensemble jazz du Conservatoire de Musique et de Danse de Fouesnant-les Glénan proposeront une prestation artistique ayant pour thématique : «Épopée »
Ce tout premier spectacle de la tournée 2023 invite à un voyage poétique et musical sur la thématique « épopée » !
Autour des quatre régions en zone de Défense Ouest, avec les soldats, marins, aviateurs et sapeurs sauveteurs de la zone, les deux formations musicales embarquent le spectateur sur des musiques de jazz, traditionnelles et contemporaines.

Un atelier pédagogique à destination des élèves des écoles de la commune sera également organisé l’après-midi par la Musique des Transmissions avec une démonstration de pièces d’introduction («Heroes » de Danny Elfman et de Avengers «Age of Ultron »), d’instruments…
La soirée est organisée par le général de corps d’armée Laurent Michon, officier général de zone défense et de sécurité Ouest avec le soutien de la Ville de Fouesnant-les Glénan. Les fonds récoltés lors de cette soirée iront au profit de trois associations : Terre fraternité pour l’armée de Terre, Entraide Marine-Adosm pour la Marine nationale et la FOSA pour l’armée de l’air et de l’espace .
Sillonnant les routes du grand Ouest depuis 2009, les concerts de la tournée « UNISSON » ont traversé une cinquantaine de villes, accueilli plus de 55 000 spectateurs et permis de collecter près de 670 000 € de dons dédiés aux familles.

Lien vers la réservation sur le site de l’Archipel archipel.ville-fouesnant.fr/agenda/concert-epopee-unisson/