Saint-Jo participe au concours national des villes marraines

Publié le 3 octobre 2018

Lundi 24 septembre 2018, à l’invitation de Rolland Kergoat Directeur du collège St Joseph une délégation du bâtiment école Panthère est venue présenter leur bâtiment à la classe 603.

Leur professeur Pierre Yves Chouteau a proposé de mener, avec ses élèves, un projet pédagogique sur le thème de la sécurité et la prévention en milieu aquatique.
Cette démarche pouvant s’inscrire dans le cadre du concours national des villes marraines (année scolaire 2018/2019) c’est tout naturellement que le Commandant de la Panthère et le collège ont conclus un partenariat.

Début novembre, les élèves de la 603 embarqueront à Brest sur la Panthère pour assister à des exercices de sauvetage en mer.

Un DVD sera réalisé par les élèves et présenté en mai 2019 au jury du concours.

La délégation du bâtiment Panthère

Les missions de l’équipage

Les questions fusent…
mais, à chacun son tour

La délégation de la Panthère avec Pierre Yves Chouteau au milieu du dernier rang et les élèves de la 603.