Réglementation temporaire des usages du feu et activités à risque incendie
Publié le 17 juillet 2026En raison des conditions météorologiques actuelles, marquées par la sécheresse et les fortes chaleurs, le risque de départ de feu est particulièrement élevé.
Afin de limiter ce risque, l’usage du feu à l’exclusion des feux déclenchés par le service départemental d’incendie et de secours dans le cadre de la lutte contre les incendies, tout usage du feu est interdit.
Feux de cuissons et feux de camps : les feux de cuissons et feux de camps sont interdits en présence de végétation à l’exception des moyens de cuisson à gaz utilisés :
– dans l’hôtellerie de tourisme dans endroit sécurisé, à distance de toute végétation et en présence immédiate d’un moyen d’extinction.
– à proximité d’une habitation dans endroit sécurisé, à distance de toute végétation et en présence immédiate d’un moyen d’extinction..
La Ville de Fouesnant remercie chacun de respecter cette mesure de prévention afin de protéger les habitants, les habitations et les espaces naturels.
