Remplacement des arbres place du Général de Gaulle

Publié le 5 février 2024

La place du Général de Gaulle va faire l’objet de travaux paysagers conséquents du lundi 12 au jeudi 22 février.

Tous les frênes plantés en 2006, lors de la création de la place, feront l’objet dans les jours à venir d’un remplacement par une autre essence d’arbre.

En effet, ces arbres malades dépérissent car ils souffrent notamment de stress hydrique et des écarts de températures importants, conséquence directe du dérèglement climatique.  Cette espèce adaptée en 2006 ne l’est plus aujourd’hui.

Il est donc nécessaire de les remplacer en totalité par une nouvelle essence d’arbre :  le Charme fastigié (14 spécimens de 4 mètres de haut minimum). Cette espèce endémique est résistante au vent, aux grands écarts de températures et au stress hydrique.

La commune fait le choix de maintenir des arbres sur cette place, lieu de rassemblement et de partage qui accueille de nombreux événements.

Ces travaux sont réalisés par les services espaces verts et voirie de la ville.

Durant cette période, le stationnement peut être perturbé. Il n’y aura aucune incidence sur le marché du vendredi 16 février, car il n’y aura pas de travaux ce jour-là.