Recensement du 16 janvier au 15 février 2020

Publié le 6 février 2020

Le recensement se déroule du 16 janvier au 15 février 2020.

Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et détermine la population officielle de chaque commune. Il permet aussi d’identifier les caractéristiques de la population et facilite ainsi l’ajustement de l’action publique en s’adaptant aux besoins de celle-ci dans de nombreux domaines. La participation de chacun est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

Un agent recenseur, muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel, se rendra dans les foyers. Il remettra des codes de connexion pour se faire recenser en ligne ou les questionnaires imprimés sur papier qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu.

Pour simplifier la démarche, les  foyers sont invités à répondre par Internet comme 60% des personnes recensées.

Le recensement est gratuit.  Il ne faut surtout pas répondre aux sites qui réclament de l’argent.

Pour plus d’information : coordonnateur, Xavier Herlédan 02 98 51 07 09 – recensement@ville-fouesnant.fr