Première séance du conseil municipal de jeunes !

Publié le 16 mai 2022

La première séance du conseil municipal de jeunes a eu lieu samedi 14 mai en mairie de Fouesnant. 29 jeunes de CM1 jusqu’à la 5ème étaient réunis dans la salle du Conseil municipal. Ils sont élus pour 2 ans.

Maxime Simon, adjoint chargé de la Jeunesse et Cindy Baccon conseillère municipale déléguée aux questions relatives à l’enfance vont accompagner les jeunes durant leurs 2 ans de mandat, en lien avec Christine Jan adjointe Familles et solidarités. Les écoles ont organisé des élections au sein de chaque établissement pour désigner des représentants. Le maire, après avoir présenté chacun des adjoints et leurs délégations ainsi que le fonctionnement global de la collectivité, a remercié les jeunes de leur investissement et les professeurs pour l’organisation des élections. Les jeunes travailleront sur des thématiques diverses, apporteront leurs idées, échangeront et partageront avec l’objectif d’aboutir à des réalisations concrètes.