Mesures de restriction des usages de l’eau

Publié le 12 août 2019
arrosage

Considérant les conditions exceptionnelles de sécheresse, de la persistance du déficit pluvieux et considérant le risque de pénurie d’eau et la nécessité de préserver la distribution d’eau potable aux habitants et de garantir une réserve d’incendie, des mesures de restriction de l’usage de  l’eau sur la commune de Fouesnant et sur le département ont été prises.

Sont interdits :

–         le remplissage complet ou la mise à niveau diurne des piscines privées,

–         le lavage des véhicules en dehors d’une station de lavage,

–         le lavage des voies et des trottoirs sauf pour des raisons prioritaires de salubrité publique.

–         l’arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés,

–         l’arrosage des jardins potagers,

–         le nettoyage des terrasses et des façades ne faisant pas l’objet de travaux.

Ces interdictions s’appliquent pour les prélèvements d’eau provenant d’un réseau d’alimentation public.Ces mesures entrent en vigueur à compter du  jeudi 18 juillet 2019.

Depuis le 8 août :

Considérant la situation hydrologique sur l’ensemble du département du Finistère, présentant des débits de cours d’eau faibles pour la saison, ainsi que des niveaux de nappes inférieures à la normale, des mesures ont été prises.

L’arrêté préfectoral n°2019220-0002 réglemente provisoirement l’usage de l’eau dans le département du Finistère.

Tout contrevenant aux dispositions des présents arrêtés s’expose à une peine d’amende prévue pour les contraventions de 1ère classe.