Maner Ker Elo : l’habitat collectif et individuel

Publié le 25 janvier 2019

Le 24 janvier 2019, Roger Le Goff, Maire de Fouesnant-les Glénan a présenté le projet de Maner Ker Elo, en présence des entreprises participantes aux travaux : A&T OUEST, APAVE, SOLUTEL, ENEDIS, GRDF, SAUR, MARC SA, JPC RESEAUX, RESO et BELLOCQ, ainsi que, Hervé Couplet (Directeur développement et stratégie de l’agence Finistère Habitat), Laure Caramaro (Adjointe cadre de vie et travaux), Laurent Le Cain (Adjoint urbanisme), Claude Rocuet (Directeur général des services), Adeline Guerville (Directrice du service urbanisme) et Laurent Le Saec (Directeur des services techniques).

La signature du projet a eu lieu en 2018, après 5 ans de discussion. Le coût d’achat des terrains s’élève à 430 000 €.

Sur cet espace de près de 20 000 m2 : 15 lots libres de constructeurs seront commercialisés par la mairie (attribution soumise à des critères) ; 56 logements seront proposés par Finistère Habitat (48 collectifs et 8 en prêt social location-accession) ; et un espace funéraire sera construit sur l’une des parcelles.

Le permis d’aménager a été délivré le 4 janvier dernier. L’objectif est de déposer les premiers permis au mois de juin prochain : « le chantier avance vite et est rondement mené » souligne Roger Le Goff.