Rapport d’activité 2022

Police municipale

Une équipe renforcée

Au mois de mai dernier, l’équipe de la police municipale s’est étoffée avec l’arrivée d’un quatrième agent. Ce renfort a fortement été apprécié au sein du service et a permis l’élaboration de nouveaux plannings avec entre autres une amplitude de travail plus importante.

Équipements

En termes d’équipements, le service s’est doté d’un cinémomètre afin de lutter contre les conducteurs peu scrupuleux des limitations de vitesse ainsi que d’un sonomètre pour que la jeunesse prenne conscience du volume parfois excessif émis par leurs deux-roues. Les premiers effets sont positif. Deux nouvelles motos sont également venues remplacer les anciennes.

Sécurité

Le système de vidéo protection a permis, à plusieurs reprises, de solutionner certaines affaires, conjointement avec les services de la Gendarmerie Nationale. À ce jour, ce dispositif donne entière satisfaction.

Saison estivale

Contre toute attente et malgré une météo plus que radieuse, la saison estivale a été calme. Les festivités ainsi que les estivants furent nombreux, toutefois une baisse sensible des tapages et des incivilités diverses a été notée. Les statistiques en matière de verbalisation sont sensiblement identiques à ceux des années précédentes et le nombre de véhicules mis en fourrière reste quant à lui plutôt stable.