Rapport d’activités 2021

Police municipale

Covid

L’activité du poste de Police a été marquée par la crise sanitaire. Le confinement et le dé-confinement ont nécessité de l’adaptation et de la flexibilité au sein du personnel afin de répondre aux diverses sollicitations des administrés. La notion de Police de proximité a pris tout son sens et comme après toute crise, les égarements des uns et des autres ont été nombreux.

Saison estivale

Malgré ce contexte inédit et la très forte fréquentation estivale, l’année s’est déroulée sans fait gravissime. La ville s’agrandit et s’étoffe à la fois en terme de population comme en terme de services. Cette évolution crée des nouveaux besoins et des problématiques supplémentaires.

Si la saison touristique a été festive et que la jeunesse s’est rassemblée en créant parfois quelques désordres, le climat de la commune reste serein. En comparaison avec des villes de la même strate, il est incontestable qu’au niveau de la délinquance, Fouesnant est bien positionnée.

Sécurité

Il faut quand même anticiper l’avenir, c’est pourquoi le système de vidéo protection installé depuis plusieurs mois évolue au fil du temps et des besoins. Suivant les lieux, la pose de caméras a pour vocation à lutter contre les tapages, l’alcoolisation, les cambriolages… Le service de la Police municipale est avant tout une Police de proximité au service des administrés, c’est pourquoi, le poste de Police accueillera un nouvel agent dès le premier semestre de l’année 2022.