Ludovic Potier, le nouveau commandant de la Panthère

Publié le 29 août 2023

Vendredi 25 août 2023, Roger Le Goff, maire de Fouesnant a remis la médaille de la ville au 13ème commandant du Bâtiment École La Panthère.

Le maire a salué le travail de cohésion du Correspondant Défense Joël Chandelier. Tous les ans des classes de collégiens embarquent sur le Bâtiment École La Panthère, des échanges sont déjà au programme cette année 2023/2024. « C’est une chance pour les collégiens de vivre ces expériences enrichissantes, l’engagement militaire est une noble mission, surtout dans le contexte fragile qui règne aujourd’hui en Europe. C’est un honneur que vous puissiez passer ce message à la jeunesse » a souligné le maire.

Le lieutenant de vaisseau Ludovic Potier est extrêmement fier d’être parrainé par la Ville de Fouesnant-les Glénan, ville particulièrement impliquée dans sa mission, il souhaite prolonger le plus possible ces échanges. Cette année 10 membres de l’équipage seront présents au Pardon des Glénan. Ils seront également à Fouesnant pour la Course au large en février prochain. Et bien sûr, ils échangeront avec des collégiens Fouesnantais.

Robin Duigou, le principal du Collège Kervihan remercie chaleureusement la municipalité pour cette belle collaboration de l’année à venir.

Ludovic Potier, 27 ans, originaire de la région parisienne, a pris de le commandement du Bâtiment École La Panthère pour une année. Au paravent, il a embarqué à bord du Pluvier un Patrouilleur de service public et au sein de la Fremm Languedoc basée à Toulon.