Les prix ont été remis aux lauréats du Concours Maisons et Jardins Fleuris 2019

Publié le 25 novembre 2019

Vendredi 22 novembre, les candidats au Concours maisons et jardins fleuris 2019, ont reçu leurs prix au sein du 3ème lieu à l’Archipel.

Le jury, composé de Laure Caramaro, Sylvie Guerlet, Francis Merrien, Francis Plantaz, Jean-Pierre Gadiollet, Rozenn Le Fur et Caroline Frémont, accompagné de Roger Le Goff, maire de Fouesnant, ont  récompensé les candidats pour l’harmonie d’ensemble de leur jardin, le fleurissement (composition, couleurs, associations végétales, floraison) et l’entretien général (murets, clôtures, allées, gazon…). Une attention particulière était également portée à l’utilisation de techniques alternatives de désherbage, puisque l’emploi excessif d’engrais ou autres produits phytosanitaires est pénalisé.

Plusieurs catégories ont été présentées :

Les Maisons avec jardin très visible de la rue de 100  à 300 m2 ; les maisons avec jardin très visible de la rue de 300 à 600 m2 ; les maisons avec jardin très visible de la rue de 600 à 1000 m2; les talus ou décor floral installé sur la voie publique ; les balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue ou avec jardinet ; les fenêtres ou murs ; les hôtels, restaurants, gîtes, tous commerces et services très visibles de la rue ; les campings privés ; les maisons avec jardin non visible de la rue de moins de 1000 m2; les maisons avec jardin non visible de la rue de plus de 1000 m2; ou encore les potagers.

Un bon cadeau et un rosier (au choix parmis plusieurs variétés) ont été remis aux lauréats. De quoi agrémenter le jardin pour le prochain passage du jury au printemps prochain.