Les conseils jardinages du mois de juillet

Publié le 1 juillet 2021

Au mois de juillet, il faut biner, pailler le plus possible et arroser abondamment (un bon arrosage copieux toutes les semaines vaut mieux pour les plantes qu’un peu d’eau tous les jours). Arrosez de préférence le soir de façon à limiter les pertes par évaporation et rafraîchir les plantes la nuit.

Semez en pleine terre, à partir du 15 juillet : myosotis, pâquerettes, pensées, silènes (plantes bisannuelles) qui seront ensuite transplantées dans vos massifs à l’automne et qui fleuriront en même temps que les tulipes, jacinthes, et tous les oignons à fleurs printanières. Vous pouvez aussi semer des vivaces qui fleuriront l’an prochain comme : les héliotropes, les gypsophiles vivaces, les pavots vivaces, les scabieuses etc.

Terminez de tailler les arbustes de printemps ayant fleuris en dernier, comme les spirées, certains cornouillers, les weigelias…

Pensez à nourrir vos rosiers avec un apport engrais organique ou mieux votre compost. Ce sont des plantes très gourmandes même en pleine terre.