Les conseils jardinage du mois de juin

Publié le 4 juin 2021

C’est au mois de juin que l’on commence à voir les résultats des heures passées dans le jardin. Les fleurs montrent leurs plus beaux atours, qu’il vous faut maintenant entretenir.

L’herbe pousse, aussi, ne négligez pas de l’arracher à la main ou de la couper en binant. Arrosez régulièrement, surtout le soir. L’évaporation est alors moins active et les plantes utilisent mieux l’eau. C’est le bon mois pour effectuer tous vos rempotages de vos plants d’intérieur.

Quelques semis peuvent encore être faits, tels que les calcéolaires, les primevères, mais n’attendez pas pour finir vos semis de fleurs qui seront semés en pleine terre, car elles risqueront de ne pas fleurir avant l’hiver.

Calceolaires
Primeveres

Prévoyez aussi le printemps prochain en semant en pleine terre les plantes dîtes bisannuelles et vivaces, qui fleuriront l’année prochaine telles que les alysses corbeille d’or, cinéraires maritimes, les pavots vivaces, les pensées et les pavots d’Islande.

Pour les rosiers qui sont en pleine floraison, arrosez copieusement, puis paillez, binez et désherbez. Pensez à éclaircir les boutons si vous souhaitez avoir de grosses fleurs.

Plantez toutes les plantes, à condition qu’elles aient été élevées en pots. Binez les massifs et taillez les arbustes défleuris comme les deutzias ou les spirées.