Les 3ème de Saint-Jo en Normandie

Publié le 24 octobre 2022

Joël Chandelier, conseiller municipal et correspondant Défense a organisé le séjour des élèves de 3ème du collège Saint-Joseph de Fouesnant en Normandie les 18, 19 et 20 octobre 2022. Ils étaient accompagnés de leur directeur M. Toulgoat, d’enseignants, de Maxime Simon adjoint au maire délégué à l’Enfance et de Cindy Baccon adjointe au maire déléguée à la Culture.

Mardi 18 octobre, visite au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, suivie d’une visite au cimetière allemand de La Cambe.
Mercredi 19 octobre, visite de la batterie de Merville en matinée puis visite du musée d’Arromanches et de la plage du port artificiel.
Jeudi 20 octobre, avant le retour à Fouesnant, visite de deux entreprises Normandes (Caramels d’Isigny et Cidrerie artisanale de Romilly).

Table d'orientation Plage Omaha Beach
Cimetière américain de Colleville sur mer. Des tombes à perte de vue 9387 soldats enterrés.
Cimetière Allemand de La Cambe
Dépôt de la gerbe au cimetière Allemand de la Cambe.
Le groupe devant le Memorial et la statue symbolisant l'esprit de la jeunesse américaine se levant des flots.
La batterie de Merville
Plage d'Arromanche
Photo de groupe sur la plage des vestiges du port artificiel.
Visite du Dakota avion mythique du débarquement en Normandie.
A l'intérieur du Dakota.