Les 3e du collège Saint-Joseph en Normandie

Publié le 25 octobre 2021

Le programme de « Devoir de mémoire » se poursuit auprès des collégiens fouesnantais. Joël Chandelier, correspondant défense de la Ville de Fouesnant et Raphaëlle Potier adjointe au maire à la Culture et au Handicap, ont accompagné les 3e du collège Saint-Joseph et leur directeur Roland Kergoat sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale en Normandie.

Les élèves ont découvert le cimetière allemand de la Cambe, ont déposé une gerbe de fleurs et se sont recueillis devant le monument aux morts avant de visiter le musée de la Pointe du Hoc. Ils ont ensuite, accompagnés d’une guide, visité le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Ils ont également visité la batterie de Merville et le musée d’Arromanches avant de découvrir les vestiges du port artificiel.

Un voyage emplit d’émotions dont ils se souviendront.

Entrée au cimetière allemand de la Cambe.

Dépôt de la gerbe.

En cortège pour aller déposer une gerbe à la Pointe du Hoc.

Visite guidée du cimetière américain.

Moment de recueillement devant le monument aux Morts.

Photo souvenir devant la statue symbole.