Le Pôle de la Vie associative inauguré

Publié le 18 mars 2024

Le nouveau Pôle de la vie associative de Kerourgué a été inauguré ce samedi 16 mars.

Le bâtiment de 450 m2 a été entièrement rénové et restructuré.  Les fenêtres remplacées, l’isolation refaite, ainsi que les peintures et les sols, l’électricité, la plomberie. La charpente et la toiture ont été reprises.

Un accès handicap a été créé avec un élévateur pour l’accès à l’étage. Un nouveau système de chauffage (pompe à chaleur) a été installé. 14 entreprises ont travaillé sur ce chantier.

Le site est ainsi embelli, la qualité du service auprès des associations amélioré, et les travaux contribuent également à réduire la consommation énergétique.

Avant : se trouvaient au rez-de-chaussée 2 grandes salles et 3 autres salles à l’étage. Aujourd’hui : 3 salles au rez-de-chaussée et une très grande salle à l’étage. Des noms de plages du littoral fouesnantais seront donnés aux salles. En haut : les Oiseaux, et salles du bas : Kerambigorn, Bot Conan, Kerneuc. Plus d’une dizaine d’associations et le Conservatoire de musique et de danse vont utiliser régulièrement ces espaces. D’autres associations pour les assemblées générales réunions…

Budget : Un total de 800 000 euros moins 322 500 euros de subventions, soit un reste à charge pour la commune : 477 500 euros.

Subventions : DSIL : 100 000 euros ; Département du Finistère :  35 000 euros. Région : 87 500 euros; Fond vert : 100 000 euros