Le nouveau commandant du Panthère

Publié le 9 juillet 2021

Le maire Roger Le Goff et Joël Chandelier, conseiller municipal et correspondant défense ont accueilli le 8 juillet en mairie le nouveau commandant du Panthère, Antoine Rainaut, accompagné d’une petite partie de l’équipage. La médaille de la Ville lui a été remise. Basé à Brest, le Bâtiment-école « Panthère »  est le neuvième navire militaire de la Marine nationale à porter ce nom. Sa principale mission est d’assurer la formation pratique à la navigation des élèves-officiers de l’École navale du Groupe des écoles du Poulmic et du Centre d’instruction navale de Brest. Depuis 2012, dans le cadre de son parrainage, la ville entretien des relations privilégiées avec le Panthère, en lien avec les écoles. Le commandement du bateau école change  chaque année.  En 2022, la ville célèbrera ainsi les 10 ans du parrainage et le bâtiment fêtera quant à lui ses 40 ans.