Le genévrier de Kervihan
Publié le 4 juin 2015A l’entrée de la ville, route de Quimper, un étrange arbuste se dresse à l’entrée de Fouesnant. Son arrivée a fait l’objet de nombreuses interrogations de la part des fouesnantais : d’où vient-il ? Combien a-t-il coûté à la commune ?
En fait, et contrairement à ce que l’on peut imaginer, cet arbre appelé genévrier ou juniperus n’a rien coûté à la ville de Fouesnant.
A la destruction du Super U, en 2010, le service espace vert de la commune a découvert 3 mystérieux arbres laissés à l’abandon et envahis par les ronces.
Jean-Pierre Gadiolet, paysagiste et responsable de l’embellissement de la ville y a de suite reconnus des Genévriers. Lui et son équipe ont donc décidés de les récupérer. Malheureusement, pour des raisons de sécurité ils n’ont pu en sauver qu’un seul. Il a ainsi été retiré des ronces, déterrer, replanté et retailler afin de pouvoir orner ce nouvel espace qui accueille les arrivants. Régulièrement, le service espace vert viens retailler le genévrier qui est devenu un véritable atout au paysage de l’espace de Kervihan.