Le concours de cidres de Fouesnant a 111 ans !

Publié le 29 mai 2024

Le traditionnel Concours de cidres organisé par le Cidref et la Mairie de Fouesnant aura lieu durant la Fête des pommiers le samedi 20 juillet 2024. Les participants sont des producteurs de cidre (professionnels et amateurs) des “Terroirs de Cornouaille”.

Cette année pour les 111 ans du Concours, Kelc’h ar Wezenn, l’Association Pomologique de Penfoulig, a proposé d’enrichir ce concours en invitant des cidriers amateurs d’autres terroirs de la planète. Leur objectif est de réunir de bons cidres d’ailleurs, tous élaborés à partir de jus de pommes à cidre fraîches.

Ce concours exceptionnel viendra en complément de celui des professionnels et des amateurs des “Terroirs de Cornouaille” qui seront jugés, comme chaque année, par les dégustateurs passionnés habitués du concours fouesnantais.

Un programme pour le public

Samedi 20 Juillet

10h – Accueil du public.
111e concours de cidre.
• Concours des cidres professionnels du Finistère.
• Concours des cidres Amateurs du Finistère.
• Concours des cidres des Terroirs du Monde.

14h30 – Accueil du public.
Proclamation des résultats
Avec Monsieur le Maire, le Président du
Concours et la Madame la Présidente du Cidref.

15h – Accueil du public.
Table ronde