Le Bâtiment-école Panthère a 40 ans !

Publié le 17 août 2022

Le mercredi 17 août 2022, le maire Roger Le Goff, accompagné de Joël Chandelier, correspondant défense, a remis la médaille de la Ville à Tanguy Schoenhentz, nouveau commandant du Bâtiment-école Panthère, dont  la Ville est marraine depuis 10 ans.

La principale mission du navire militaire est de former les marins à la navigation. D’une longueur de 43 mètres pour 8,30 mètres de large, ce bâtiment accueille 16 marins à son bord. Fouesnant entretient des relations privilégiées avec le Panthère depuis de nombreuses années. « C’est une fierté d’être Ville-marraine du Bâtiment Panthère, qui fête ses 40 ans cette année. Vous êtes les garants de notre sécurité, de la liberté. Cette liberté se gagne tous les jours. Vous partagez des valeurs humaines fortes, qui sont essentielles au bien-vivre ensemble », rappelle le maire de Fouesnant.

Le Panthère tisse des liens étroits avec les écoles fouesnantaises. « Nous sommes heureux de ce partenariat de longue date avec la Ville de Fouesnant. Nous avons à cœur de faire découvrir le Bâtiment aux jeunes Fouesnantais, leur montrer notre espace de travail, leur faire découvrir le quotidien des marins et les différents métiers à bord », explique le commandant.