Label à faire – Une plateforme de mobilisation sociale
Publié le 20 mai 2021Les travaux à Park Ar C’Hastel ont débuté en début d’année pour l’installation de Label à faire : un lieu de ressources, de partage et de transmission.
Le projet porté par Pascale Cherbonnel, directrice aux Ateliers Fouesnantais, proposera divers ateliers. La volonté est de créer un lieu de socialisation, ouvert à tous, pour que chacun puisse trouver un endroit pour lui-même, où il va pouvoir impulser une nouvelle dynamique.
La plateforme se développe au sein d’un bâtiment acquis par la Mairie pour la mise en œuvre du projet et est en cours de rénovation. Ce bâtiment, une fois rénové et aménagé, sera un espace collaboratif, modulable, évolutif qui privilégiera le partage et le faire ensemble.
- Label à faire va comprendre un atelier de réparation de vélos pour l’ensemble de la population. Les vélos, sont d’abord donnés par des particuliers pour être remis en état.
- Un atelier couture et recyclage textile, pour apprendre à utiliser une machines à coudre et développer son esprit créatif.
- Un atelier cuisine verra aussi le jour, pour travailler sur le bien manger avec la création de jardins solidaires partagés.
- Un atelier atelier FAB LAB et numérique, permettra aux personnes d’activer leurs droits et maîtriser l’outil numérique.
Les futures activités s’inscriront dans le champ de l’économie circulaire.
Les ateliers devraient être opérationnels au mois de septembre ou d’octobre.
Suivez ci-dessous l’avancement des travaux.