La ville de Fouesnant accueille l’Association Agriculteurs de Bretagne

Publié le 1 juillet 2024

Vendredi 28 juin la ville de Fouesnant a accueilli la tournée d’été de l’association Agriculteurs de Bretagne. Jusqu’au 1er août 2024, un fourgon aux couleurs de l’association Agriculteurs de Bretagne sillonne la région pour permettre aux agriculteurs et agricultrices d’aller à la rencontre du grand public. La tournée fait étape dans 14 villes bretonnes. Le public fouesnantais était au rendez-vous sur le stand animé par des Agriculteurs et salariés agricoles.

La tournée d’été 2023 avait permis d’échanger avec près de 17 000 personnes. La ville de Fouesnant est partenaire de l’association Agriculteurs de Bretagne depuis janvier 2021 et a décidé de lui apporter son soutien et de mener des actions à ses côtés.

Par ailleurs l’association Agriculteurs de Bretagne a remis en mars le trophée de la communication 2024, catégorie collectivités, à la mairie de Fouesnant, récompensant ainsi l’exposition réalisée sur les agriculteurs de la commune. La ville avait en effet sollicité les agriculteurs du territoire afin de faire partager leur passion et a élaboré une exposition permettant d’aller à la rencontre de quelques producteurs et mettre à l’honneur leurs savoir-faire (le Lycée de Bréhoulou, les Jardins du Verger, les cidreries de Menez Brug et du Perguet, le maraîcher Mickaël Le Corre et Laurent Le Cain). L’exposition est visible en mairie durant tout l’été.