Il est encore temps de participer au livre « A table les Fouesnantais ! »

Publié le 7 novembre 2022

Le territoire fouesnantais est riche d’un formidable patrimoine culinaire : produits du terroir de qualité grâce à des agriculteurs engagés, chefs restaurateurs qui les subliment mais aussi habitants gourmets ou gourmands… La Ville de Fouesnant-les Glénan souhaite le valoriser et fait appel à tous pour fédérer les habitants autour des plaisirs de la table, par la réalisation d’un livre de recettes, parrainé par le chef étoilé Guy Savoy qui réunira des recettes simples ou originales, françaises ou étrangères.

Cette initiative inédite en Bretagne vise à resserrer les liens entre les habitants, à fédérer autour du plaisir du bien manger. Elle donnera lieu à des partages d’expériences intéressantes : une astuce de grand-mère, une recette immanquable, un petit secret de cuisine, une anecdote sur une saveur d’enfance …

Le principe est simple : envoyer par mail ou par courrier une recette d’entrée, de plat ou de dessert, accompagnée d’une photo par mail : communication@ville-fouesnant.fr

Éléments à fournir : une ou deux (maximum) recettes personnelles et originales ; la recette indiquant le nombre de convives et les ingrédients (poids, volumes, etc), le nom de la recette ; une anecdote liée à la recette, si il y en a une (pourquoi ce choix, origine de la recette, , etc) ; une ou deux photos de qualité du plat finalisé pour illustration ; son prénom et son nom et indiquez le souhait ou non que le prénom figure à côté de la recette dans le livre ; un contact téléphonique pour échange avant publication si besoin et enfin son adresse postale.

Pour les personnes ne disposant pas d’internet, il sera possible de  transmettre leur recette par courrier ou directement en mairie, en prenant rendez-vous auprès du Pôle Communication de la ville de Fouesnant au 02 98 51 62 98.