Fin de travaux d’aménagements au cimetière : circulation facilitée et site embelli

Publié le 23 octobre 2019

Le cimetière est un lieu de recueillement et de retrouvailles cher aux familles. Des travaux ont été réalisés ces derniers mois dans le cimetière afin d’améliorer l’accueil des familles.

L’objectif premier est de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, répondant aux directives de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP ). Les allées ne sont plus gravillonnées, mais recouvertes d’un nouveau revêtement (en béton érodé), donc plus praticables. Ces travaux ont aussi permis d’embellir le site et simplifier l’entretien par les équipes de la ville, notamment le désherbage. La ville s’engage en effet dans la démarche Zero Phyto qui banni l’utilisation de tout pesticides pour l’entretien des espaces publics.

Les allées ainsi aménagées avec du béton érodé nécessiteront en effet moins d’entretien au niveau désherbage. Les travaux seront terminés avant les fêtes de la Toussaint afin de permettre aux familles de se réunir et se recueillir dans de bonnes conditions.

La ville s’adapte également aux évolutions des pratiques funéraires. En effet, le nombre de crémations est en augmentation depuis plusieurs années et pour s’adapter à ce changement de comportement, la ville a étendu le columbarium. 42 emplacements ont été rajoutés aux 57 existants.

Coût Total : 400 000 euros