Exposition sur des agriculteurs de Fouesnant à la mairie

Publié le 13 février 2023

Fouesnant dispose d’un terroir riche et dynamique. La ville s’attelle depuis plus de 30 ans à la mise en valeur des espaces, des producteurs locaux et des produits du terroir afin de promouvoir le territoire fouesnantais et fédérer professionnels et consommateurs autour de ces valeurs communes. Une démarche qui a du sens dans un contexte où le consommateur s’intéresse à  ce qu’il a dans son assiette. De nos jours, c’est une fierté de pouvoir rencontrer ses producteurs et acheter sans intermédiaire. C’est devenu un acte citoyen ! Dans le cadre de son adhésion à la charte de l’association « Agriculteurs de Bretagne », la ville a sollicité les agriculteurs du territoire afin de faire partager leur passion et a élaboré une exposition pour aller à la rencontre de quelques  producteurs et mettre à l’honneur leurs savoir-faire (le Lycée de Bréhoulou, les Jardins du Verger, les cidreries de Menez Brug et du Perguet, le maraîcher Mickaël Le Corre et Laurent Le Cain). L’exposition est visible en mairie jusqu’à fin mars.