Exposition « Mémoire et paysage des Glénan » au mois de mai

Publié le 6 mai 2024

La Mairie de Fouesnant accueille tout au long du mois de mai une exposition sur l’histoire, les mémoires et les paysages de l’archipel des Glénan. L’occasion de venir (re)découvrir l’histoire, la flore et la faune de l’archipel grâce à une exposition inspirée du livre « Les Glénan » de Bretagne Vivante.

Au fil de l’exposition composée de 22 panneaux riches en photos et illustrations, le visiteur est invité à voyager sur toutes les îles de l’archipel, en découvrant les espèces qui y vivent, l’évolution des paysages et les mémoires des différentes activités humaines.  Cette exposition est itinérante, elle sera ensuite présente dans plusieurs salles de conférence du sud Finistère : Salle Finistère mer vent à la Forêt-Fouesnant en juin, puis le Sterenn à Trégunc en octobre.

Cette exposition fait partie du programme d’animations autour des 50 ans de protection de la nature aux Glénan. Programme complet ici : https://ville-fouesnant.fr/la-reserve-naturelle-de-saint-nicolas-des-glenan-fete-ses-50-ans/

Lorraine MASINI-CONDON, Chargée de mission espaces naturels & biodiversité à la CCPF et Christian Rivière, vice-président de la CCPF en charge de l’eau et l’assainissement