Echange estival entre jeunes avec Meerbusch

Publié le 7 juillet 2023

Les échanges estivaux entre jeunes datent des années 80. A l’époque c’était 2 semaines d’échanges.

Dès 1968, les échanges de jeunes avaient été mis en place par les comités de jumelage. Jusqu’à 40 jeunes allemands venaient à Fouesnant pour 15 jours et 40 fouesnantais séjournaient ensuite deux semaines à Meerbusch ;

Le comité de jumelage a relancé cet échange avec succès cette année.  Plus d’une quinzaine de jeunes allemands sont présents du 4 au 11 juillet à Fouesnant, accueillis dans les familles des jeunes français qui partiront du 17 au 25 août à Meerbusch. L’accueil se déroule sur une semaine et non deux comme auparavant. Un nouveau fonctionnement qui facilite certainement l’organisation des familles. Le groupe a été accueilli en mairie par Roger Le Goff, maire et Gildas Cornec adjoint  à la Vie associative, en présence d’Eric Ligen président du Comité de Jumelage et des responsables de l’échange Marco Rosenbaum et Johana.