Distribution de kits d’économie d’eau

Publié le 5 septembre 2024

Le Département vous offre un kit d’économie d’eau !
Face aux enjeux liés à la préservation de la ressource en eau, le Département du Finistère lance une opération de grande ampleur en offrant gratuitement des kits d’économie d’eau à tous les finistériens.

L’eau, un bien précieux à préserver
Avec le changement climatique et l’augmentation des besoins en eau, il est plus que jamais nécessaire d’adopter des gestes éco-responsables. Le Département, conscient de ces enjeux, a mis en place le plan « Finistère eau potable 2030 » afin de sécuriser l’approvisionnement en eau et de réduire notre consommation.

Des économies d’eau, c’est facile !
Grâce à ce kit, composé de mousseurs pour robinets et de réducteurs de débit pour douches, vous pourrez réduire votre consommation d’eau jusqu’à 40% ! C’est simple à installer et cela vous permettra de faire des économies sur votre facture d’eau tout en préservant notre environnement.

Comment obtenir votre kit ?
Rendez-vous dès maintenant dans votre mairie pour retirer votre kit gratuitement. Cette opération est limitée dans le temps, alors n’attendez plus ! Ensemble, agissons pour l’avenir de notre planète ! En adoptant ces petits gestes au quotidien, nous contribuons tous à préserver cette ressource essentielle qu’est l’eau.