Disparition de Jean-Pierre Bazin, ancien président du comité de jumelage

Publié le 13 mai 2024

Jean-Pierre Bazin, ancien président du Comité de Jumelage Fouesnant-Meerbusch s’en est allé ce samedi à l’âge de 88 ans. Il fut un des premiers, avec son épouse Hélène, suite à la création  du jumelage en 1967 par Rolf Cornelissen, à créer cette fraternité entre les deux villes et à entretenir une relation forte entre les deux comités.
Pendant 40 ans, de 1977 à 2017, il fut président du comité de jumelage. Il organisera de nombreux échanges entre jeunes et contribuera à relation amicale et fraternelle entre les deux villes. Très investi avec son épouse au sein de l’association pour des générations de jeunes Fouesnantais,  il laisse une empreinte  durable dans le paysage associatif  Fouesnantais et l’histoire du jumelage.