Décès de François Michel, figure emblématique du terroir fouesnantais

Publié le 13 octobre 2020

François Michel est décédé brutalement à l’âge de 83 ans.  Très investi dans la vie locale, il fut conseiller municipal puis adjoint au maire auprès du maire Louis le Calvez. Il était également impliqué dans les activités associatives de la commune, notamment au comité des fêtes, à Kerbader, ou encore à l’occasion des journées du patrimoine.

Durant 15 ans, il a tenu un centre équestre, où de nombreux jeunes fouesnantais ont découvert le bonheur du contact avec les chevaux et se sont initiés à l’équitation.

Il avait à cœur de transmettre l’histoire de son territoire, relatant ses souvenirs, les enrichissant d’anecdotes et de paroles vraies. Il arrivait très simplement à transmettre l’émotion d’une vie passée au cœur du terroir fouesnantais.

Avec la disparition de François Michel c’est un pan du patrimoine fouesnantais qui s’en est allé.

En mai 2012, la ville de Fouesnant, sous la plume de Jean-Yves Le Dréau lui consacrait un article dans le cahier spécial dédié au Cap Coz.