Consultation publique – Aménagements routiers et cyclables

Publié le 22 juin 2022
Aménagements routiers et cyclables entre le Moulin des Landes (Quimper) et le Moulin du Pont (Pleuven)

Dans le cadre des projets d’aménagements routiers et cyclables

sur la route départementale n°34, compris entre Moulin des Landes à Quimper et Moulin du Pont à Pleuven, le département du Finistère organise une consultation publique du 20 juin au 22 juillet.

Le Conseil départemental assure la modernisation et l’entretien de son réseau routier, en tenant compte de la diversité des usages. Il met en œuvre la stratégie Finistère Cyclable 2021-2027 en réalisant des liaisons cyclables à vocation de loisir et pour les déplacements du quotidien. Les aménagements de la route départementale n°34, liaison importante entre Quimper et le Pays Fouesnantais, répondent à cet objectif tout en sécurisant la circulation routière.

Consultation et réunions publiques

Pour ce projet non soumis à une concertation réglementaire, le Département et ses partenaires souhaitent recueillir l’avis du public et des usagers.

• Du fait des incidences inhérentes à tout chantier routier, deux réunions publiques seront organisées à la Maison du Département : l’une pour les commerçants le 27 juin à 18h30 et l’autre pour les riverains le 28 juin au même horaire.

L’ensemble des documents est consultable sur le site du Département

Les documents et le registre sont consultables en mairie.