Concours photos sur la biodiversité exceptionnelle de l’archipel des Glénan et l’île aux Moutons

Publié le 19 avril 2024

Dans le cadre des 50 ans de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Nicolas des Glénan, l’association Bretagne Vivante en partenariat avec les collectivité Fouesnantaise (Communauté de communes du Pays Fouesnantais et Mairie de Fouesnant-les Glénan) organise un concours de photographies, suivi d’une exposition.

Il s’agit d’une part de faire découvrir la biodiversité et les paysages de l’archipel des Glénan au travers de clichés photographiques et d’autre part de participer à la sensibilisation et à la protection de la nature. Les thèmes retenus sont toujours en rapport avec la biodiversité exceptionnelle et fragile des îles. Ils pourront traiter de la faune, de la flore et des paysages de l’archipel des Glénan et de l’île aux Moutons.

Ce concours qui se déroulera du 18 avril au 18 juillet 2024 est ouvert à tous, jeunes ou adultes amateurs ou professionnels.

Le jury est composé membres de l’association Bretagne Vivante, d’un représentant du Conseil Départemental du Finistère, d’un représentant de la Commune de Fouesnant et d’un représentant de la Communauté de communes du pays fouesnantais, sélectionnera, dans un premier temps, 20 photographies qui seront proposées au vote pour l’attribution de deux prix :

– Le prix du jury (1er, 2ème et 3ème prix)
– Le prix du public (1er, 2ème et 3ème prix)

Les votes pour le prix du public s’effectueront par internet sur le site de Bretagne Vivante entre le 24 juillet et le 18 août. La remise des prix aura lieu le 18 septembre à 18h à Fouesnant.

Informations pratiques :
Plus de renseignements sur le règlement du concours photo sur le site internet de Bretagne vivante www.bretagne-vivante.org ou à l’adresse mail : concours50ansglenan@bretagne-vivante.org
Le concours débute le 18 avril 2024 (date anniversaire de la création de la Réserve Naturelle). Il prend fin le 18 juillet 2024.
La date limite de l’envoi des clichés est fixée au lundi 18 juillet 2024.