Concours des villes marraines 2015

Publié le 15 octobre 2015

La classe de 3ème 4 de M. Yann Hervo du Collège de Kervihan a été choisie par la ville de Fouesnant-les Glénan pour être classe partenaire de la Panthère cette année. Les collégiens participent au Concours National des Villes Marraines 2015.

Le lieutenant de vaisseau, du Bâtiment-école « Panthère », Pierre-Alain Hue et des membres de son équipage ont rendu visite à la classe de 3ème 4 du Collège de Kervihan, mardi 13 octobre 2015. Ce fut l’occasion de filmer les premières scènes du docu-fiction. Les élèves ont déjà écrit le scénario et les prochaines journées de tournage auront lieu sur le Panthère en décembre.

Qu’est-ce que le concours des villes marraines ?

l’Association des Villes Marraines propose ce concours dont l’objectif est de valoriser le dialogue qui s’instaure entre les jeunes et les unités militaires et faire partager les expériences. L’association rassemble les quelques 180 collectivités territoriales, communes et départements, qui, chacune, parrainent des unités opérationnelles des forces armées.
Chaque unité militaire filleule d’une collectivité territoriale bénéficie d’un partenariat privilégié avec une – ou plusieurs – « classe partenaire » des établissements scolaires de sa marraine.