Concours des villes marraines 2013 Fouesnant lauréate

Publié le 29 avril 2013

Dans le cadre du Concours national des villes marraines, le lieutenant de vaisseau Stéphanie Loin, commandant du bâtiment-école Panthère dont Fouesnant est la ville marraine, a rendu visite aux élèves de la classe de CM2 de l’école Notre-Dame d’Espérance, partenaire du navire.

Stéphanie Loin est venue leur expliquer son métier de commandant, ainsi que le rôle du navire Panthère. Les élèves ont visionné un diaporama sur le bâtiment-école. Ils ont ensuite posé de nombreuses questions à leur invitée. Depuis ce premier contact, les enfants échangent régulièrement par mail avec l’équipage. Fin mars, les élèves ont eu la chance de leur rendre visite. La classe de CM2 a passé une demi-journée en mer, sur la Panthère, dans la rade de Brest.

Les élèves de la classe de Mme Quélennec ont participé au concours des villes marraines. Ce concours mobilise dans toute la France, près de 200 établissements primaires et secondaires. À Fouesnant, les élèves ont choisi, avec leur enseignante, de présenter un livre numérique qui valorisera le dialogue noué avec l’équipage du bâtiment-école.

Le jury a récompensé les élèves de CM2 de Notre Dame à Fouesnant pour leur support numérique.