Commémoration du 11 novembre 2019

Publié le 14 novembre 2019

C’est en présence des enfants des écoles Fouesnantaises et de leurs enseignantes que la traditionnelle cérémonie du 11 novembre s’est déroulée à la stèle des fusillés de Mousterlin, Place des anciens combattants et aux Monuments aux morts.

Ce moment de transmission de l’Histoire a été honoré par les chants des écoliers de Kerourgué et Notre Dame d’Espérance et par le récit d’un poème des élèves de Mousterlin.

Les collégiens de Saint-Joseph ont lu le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées Geneviève Darrieussecq.

Monsieur le Maire accompagné de Mme Christiane Martial, ancienne résistante et du Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul, Commandant du Bâtiment École Panthère, ont déposé une gerbe au monument aux morts de la ville.

Pour clore la cérémonie, les élèves de l’école Notre Dame d’Espérance, ont interprété la Marseillaise a cappella.