Cérémonie du 11 novembre 2025

Publié le 17 novembre 2025

En présence d’un piquet d’honneur des élèves gendarmes de l’école de Châteaulin et du public venu en nombre, la cérémonie du 11 novembre 2025 a rendu hommage aux soldats morts pour la France, sur les trois sites mémoriels de Fouesnant.

À Mousterlin, des fleurs ont été déposées par Le Souvenir Français sur la stèle à la mémoire des fusillés. Les enfants de la classe de CM2 de Gwénaëlle Le Ster, directrice de l’école de Mousterlin, ont interprété l’hymne national.

Devant la stèle des Anciens combattants au centre-ville, les enfants de CM1-CM2 de l’école de Kerourgué, accompagnés de leur enseignante Mme Cam-Massé, ont chanté la Marseillaise, à leur tour.

Au monument aux morts de l’église Saint-Pierre Saint-Paul, les enfants de CM1-CM2 de Notre Dame, accompagnés de la Directrice Camille Gléran, ont rejoint les écoliers de Kerougué et les collégiens de la classe de Défense du collège de Kervihan.
Après les différentes lectures et le dépôt de fleurs, les écoliers de Kerourgué ont déposé la flamme de la mémoire qu’ils avaient été chercher la veille à Bannalec.

Enfin, c’est à l’unisson que la cérémonie s’est terminée par le chant a cappella de l’hymne national.