Cérémonie du 11 novembre 2022

Publié le 15 novembre 2022

La cérémonie de commémoration de l’armistice de la première Guerre mondiale s’est déroulée vendredi 11 novembre à la stèle des fusillés de Mousterlin, Place des anciens combattants et aux Monuments aux morts.

C’est en présence des enfants de l’école Mousterlin et de leurs enseignantes que ce moment de transmission de l’Histoire a été honoré par le récit du poème « Le Bleuet » lu par les enfants.

Place des anciens combattants, 2 élèves de 3ème du collège Saint-Joseph ont lu la lettre du Ministre des Armées.

Le Maire a décorer la jeune Cloé de son insigne de porte-drapeau aux Monuments aux morts.

Le Maire remercie les participants et les invite à rejoindre la place des anciens combattants.
Place des anciens combattants minute de silence.
2 élèves de 3ème du collège Saint-Joseph lisent la lettre du Ministre des Armées.
Au monument aux morts le public est au rendez-vous derrière les jeunes du Conseil Municipal de Jeunes.
Le "carré" des personnes en tenues.
Le Maire va décorer la jeune Cloé de son insigne de porte-drapeau.
Le Maire remet également le diplôme de porte-drapeau.
A l'Archipel Cloé entourée de sa grand-mère, sa mère, du Maire et de Joël Chandelier, correspondant défense.